Témoignages

REVUE DE PRESSE

Extrait de « L'ORIENT LE JOUR », 31 juillet 1997
VERDURE, LOISIRS ET SUIVI MEDICAL A « LONGUE VIE »,
LA VIE COMMENCE A 60 ANS...

Une petite dame, un "bob" sur la tête, une canne à la main, se promène au soleil de midi. A l'intérieur, trois autres grands-mères installées dans un petit salon, habillées, pomponnées, tirées à quatre épingles, font un brin de causette. Un couple de "petits vieux", bras dessus bras dessous, s'apprête à rejoindre le groupe. Dans un coin, deux dames disputent une partie de cartes. L'une d'elles a un pipeau d'enfant dans lequel elle siffle à chaque fois qu'elle gagne. Dans le couloir qui mène aux chambres-studios, on croise "Charles", un monsieur de quelques 93 printemps en tenue de jogging qui rentre, haltères en mains, de sa séance de marche-gymnastique quotidienne. (...) on peut entendre le chant d'une pensionnaire qu'une amie accompagne au piano. Qui a dit que le troisième âge est triste ?
Extrait de «MAGAZINE», 8 août 1997
LONGUE VIE - LA RENAISSANCE DU TROISIEME AGE

Longue Vie fête cette année ses dix ans. Pour l'occasion, l'équipe gérante a organisé un dîner le 25 juillet durant lequel nos aînés ont écouté des disques 78 tours que le directeur s'est efforcé de dénicher. Certains ont montré leurs dons pour la musique, un a joué de la mandoline, un autre a chanté en turc et tout le monde a dansé. Et la fête s'est terminée par un grand feu d'artifice.
Extrait de « LA REVUE DU LIBAN », no 1500 du 27 août au 3 septembre 1988
UNE ATTENTION PARTICULIERE POUR LES PERSONNES DU TROISIEME AGE: LE PROJET «LONGUE VIE».

Malgré tout, nombreuses sont les personnes dévouées qui n'ont pas oublié le Liban et multiplient leurs activités pour venir en aide à leurs frères. Tel est le cas de M. Louis Michel Gemayel, longtemps établi à l'étranger qui s'est engagé, par conviction profonde, dans ce chemin.

Après avoir construit le Village S.O.S. pour les orphelins, aidé à la réussite de la colonie de vacances de l'Union des Français du Liban, pris en charge des handicapés du centre Arc-en-ciel à Sin-el-Fil, il a décidé de porter son regard en direction des personnes du troisième âge auxquelles il a consacré une maison de repos à Bhersaf, le projet «Longue Vie».
Quitter carte [X]